Autocollant pour les secours Mercedes-Benz.

Autocollant pour les secours

Doublement imbattable: la fiche de désincarcération et l’autocollant pour les secours Mercedes-Benz.

Dans toutes nos entreprises, nous actions sont toujours sous-tendues par notre devise: «Le meilleur, sinon rien». C’est dans ce même esprit que s’inscrit notre dernière contribution à votre sécurité, à savoir l’autocollant avec code QR pour les secours: il met les fiches de désincarcération encore plus rapidement à la disposition des équipes de secours, permettant ainsi en situation d’urgence de gagner un temps crucial pouvant sauver des vies.

Les autocollants portant le code QR sont collés dans le bouchon du réservoir du véhicule et sur le montant B situé du côté opposé, et donc toujours faciles à trouver par les équipes de secours. Il suffit aux équipes d’intervention de scanner le code QR à l’aide d’une application de numérisation disponible sur le smartphone ou la tablette pour accéder directement à la fiche de désincarcération correspondante.

Reconnue à l’échelle internationale, la fiche de désincarcération comprend des croquis spécifiques à chaque véhicule, avec toutes les informations nécessaires pour le sauvetage : modèle, série et année de construction, caractéristiques particulières de la carrosserie et détails de construction, emplacement des airbags et de la batterie, ainsi que des informations spécifiques relatives aux propulsions alternatives. Ces données clés sont affichées de manière compréhensible grâce aux toutes dernières technologies 3D et de réalité augmentée. Le travail des équipes d’intervention pour sortir les victimes d’un accident hors du véhicule est ainsi facilité, ce qui dans certains cas peut contribuer à sauver des vies.

Tous les véhicules neufs Mercedes-Benz sont équipés de série de l’autocollant pour les secours. Les modèles plus anciens, construits à partir de 1990, peuvent être équipés de l’autocollant avec code QR en postéquipement, en toute simplicité et gratuitement auprès de chaque partenaire S.A.V. Mercedes-Benz.

En plus de l’autocollant pour les secours Mercedes-Benz, nous vous recommandons de ranger une version imprimée de votre fiche de désincarcération personnelle derrière le pare-soleil côté passager avant de votre véhicule.

« Sur place, cela nous permet de gagner un temps crucial. Souvent, chaque seconde compte et toute assistance est précieuse.»
Oliver H., pompier, dans un entretien avec Mercedes-Benz sur les nouveaux autocollants à l’usage des secours.

Guide à l’usage des secours

Informations à l’usage des secours.

Construire des voitures sûres est l’un de nos objectifs premiers. Celui-ci se fonde, entre autres, sur la mise en œuvre de mesures visant à minimiser les conséquences d’un accident: outre les systèmes de protection éprouvés que sont les airbags ou la cellule passagers ultrarésistante, nos véhicules intègrent également de nombreuses autres innovations technologiques qui s’inscrivent dans le cadre de notre Concept de Sécurité Intégrale.

Depuis 1994, il existe un « Guide à l’usage des secours », décrivant certaines fonctions du véhicule ayant trait à la sécurité et les moyens d’y accéder. Ce guide prend en compte tous les nouveaux modèles de véhicules Mercedes-Benz, ainsi que les nombreuses innovations en matière de sécurité: systèmes de retenue, système d’autorisation à l’accès et à la conduite KEYLESS-GO, propulsions alternatives telles que la pile à combustible ou le gaz naturel, nouveaux matériaux, etc.