Mercedes-Benz

AMG Future Performance.

50 ans d’AMG – Le moment idéal pour ouvrir un nouveau chapitre de la Driving Performance.

Chaîne cinématique hybride de pointe.

Une chaîne cinématique entièrement repensée fait son apparition à bord de l’AMG GT Concept. Avec le SLS AMG Electric Drive, Mercedes-AMG a démontré en 2010 qu’il est possible de fabriquer une voiture sportive d’exception à propulsion électrique par batterie dotée d’énormes performances de conduite et offrant un maximum de plaisir de conduire. L’hypercar AMG à venir promet une dynamique de marche digne de la Formule 1 ainsi qu’une grande efficience. Il donne un aperçu de ce qui est actuellement possible grâce à la technologie hybride.

La Driving Performance du futur : Mercedes-AMG GT Concept.

Avec le show car Mercedes-AMG GT Concept, la marque de voitures hautes performances laisse entrevoir les concepts d’entraînement alternatifs qu’elle compte développer. De plus, ce coupé quatre portes annonce l’agrandissement de la famille AMG GT. En effet, après le SLS AMG et l’AMG GT, il s’agit de la troisième série à être développée intégralement au siège de l’entreprise à Affalterbach. La désignation et les principaux éléments de design à l’avant et à l’arrière dévoilent au premier coup d’œil l’appartenance à la famille AMG GT. La désignation « EQ Power+ » sur les caméras miniatures fait référence au gain de performances que promet l’hybridation chez AMG.

AMG Track Pace.

Votre ingénieur de course personnel.

Pour les pilotes AMG.

Elle permet également de mémoriser des temps au tour ou pour certaines portions d’un circuit. Pour cela, de nombreux tracés de circuit sont déjà mémorisés dans l’appli, mais le conducteur a également la possibilité d’en ajouter d’autres et de les enregistrer. Enfin, la caméra de l’iPhone® d’Apple enregistre le parcours de la voiture sur le circuit de sorte à laisser au conducteur un souvenir de son expérience de pilotage sous la forme d’une vidéo interactive avec toutes les données télémétriques incrustées.

Enregistreur de données pour utilisation sur un circuit de course.

La nouvelle fonctionnalité AMG Track Pace est disponible sur les deux modèles AMG GT Roadster. Il fait partie intégrante du système d’infodivertissement COMAND Online en option et transforme votre Apple iPhone® en un ingénieur de course personnel. Cette appli permet aux clients d’analyser et d’améliorer leur comportement individuel de conduite sur circuit, et même de le partager avec d’autres conducteurs AMG via Facebook, YouTube ou l’AMG Private Lounge. Pour l’iPhone® d’Apple, l’appli est connectée aux modèles AMG GT par WLAN. Le véhicule transmet ainsi de nombreuses données à l’appli en temps réel. Parmi ces données figurent la vitesse, le rapport, l’angle de braquage, le temps, la position et l’accélération.



Showcar Mercedes-AMG Project ONE.

Hypercar doté de la technologie de Formule 1.

Hyperformance.

Le show car biplace transpose à la route pour la première fois, et quasiment à l’identique, une technologie hybride ultra-moderne et efficiente issue de la Formule 1. Ce véhicule hybride hautes performances devrait développer plus de 1 000 ch et atteindre une vitesse de pointe supérieure à 350 km/h. Il associera des performances sportives à couper le souffle et une technologie hybride de Formule 1 d’une efficacité exemplaire.

AMG Future Performance.

Avec le Project ONE, Mercedes-AMG applique à la route les compétences uniques développées dans le cadre des concepts de propulsion éprouvés sur circuit, préfigurant les futurs véhicules de série. Notre ambition : devenir le fer de lance de la mobilité haute performance et ainsi garantir à nos clients qu’ils pourront continuer à laisser libre cours à leur passion de la performance grâce à des solutions innovantes, dans tous les domaines de la connectivité aux solutions de mobilité globales.