Mercedes-Benz

Philosophie.

Bienvenue dans l’univers d’AMG.

Chez Mercedes-AMG, nous nous concentrons exclusivement sur les rêves des passionnés de haute performance. Notre ambition : les exaucer. Notre idéal : les dépasser. C’est pourquoi nous sommes toujours prêts à aller plus loin.

Un caractère à part

Au-delà de la technique, autre chose définit l’essence d’une AMG – son caractère.

Les performances maximales ne sont pas le fruit du hasard. Elles sont le fait d'ingénieurs déployant tout leur savoir-faire guidés par l’esprit AMG. Nous pensons qu’il faut toujours repousser les limites pour atteindre de nouveaux objectifs. Nous remettons sans cesse en question le statu quo. Les limites créées par l’homme sont destinées à être surpassées. Forts de cet état d’esprit, nous créons la performance au service du sport automobile et de la route. C’est ce que nous appelons la « Driving Performance ».

Driving Performance

Qu’est-ce qui définit une AMG ?

Notre ambition de toujours repousser les limites pour atteindre de nouveaux objectifs est visible dans notre démarche de développement globale :

notre travail commence dès la planification de l’architecture d’un nouveau modèle Mercedes-Benz. Nous créons ainsi les bases permettant de répondre aux exigences les plus élevées. Fait unique sur le segment des véhicules hautes performances. Chaque Mercedes-AMG est intégralement développée et construite à Affalterbach. La parfaite adéquation des composants et de leur interaction permet d’obtenir un véhicule qui procure un plaisir de conduite non seulement sur route, mais aussi sur circuit.

Ses technologies sophistiquées garantissent une expérience de conduite intense en parfaite adéquation avec les attentes du groupe cible. Plus de 800 de nos 1 500 collaborateurs travaillent dans le département du développement. Seules leurs aptitudes hors du commun ont rendu possible un tel niveau de performance. C’est donc grâce à ce panel de compétences que nous développons des véhicules dotés d’un ADN si particulier. L’ADN AMG.

Transmission

« A l’origine : la puissance. Tout l’art consiste à la déployer sur la route. » - Christian Enderle, responsable Développement moteur et chaîne cinématique

Le moteur constitue la pièce maîtresse de la transmission AMG. C’est l’interaction précise de l’embrayage, de la boîte de vitesses, de l’arbre de transmission et du différentiel – l’ensemble de la chaîne cinématique – qui permet de déployer toute la puissance du moteur sur la route. Avec une Mercedes-AMG, l’accélération est perceptible physiquement grâce aux transmissions AMG Performance uniques : les sensations sont immédiates, puissantes, impressionnantes. Les transmissions garantissent une réponse dynamique et une grande agilité, combinée à des hautes performances et une efficience maximale.

Dynamique de marche

Rouler pour rouler ou rouler en quête de performances.

Généralement, les routes sont faites pour aller d’un point A à un point B. Pour les adeptes de la performance, les routes sont bien plus qu’un moyen de déplacement. Chaque virage constitue une invitation au voyage.

Conduite active, conscience de tous les instants, ils aiment sentir la puissance de leur véhicule mordre l’asphalte et se déployer avec précision à chacune de leur manœuvre. Pour eux, la dynamique de marche est l’expression de leur personnalité.

Libérer la passion, maîtriser la puissance. Principe suivi à la lettre par la Mercedes-AMG qui sublime la puissance en dynamique de marche. Tous les systèmes du train de roulement sont parfaitement harmonisés entre eux.

Design

La forme suit les performances.

Mercedes-AMG, un design en mouvement. Conduire une Mercedes-AMG tient d’abord de l ’affirmation d’un choix esthétique.

Le design est la symbiose parfaite entre la forme et la fonctionnalité – chaque Mercedes-AMG revendique un langage formel aussi imposant qu’inimitable, qui dès le premier regard révèle un engagement sans compromis au service de la performance. Des grilles de calandre caractéristiques et de grandes prises d’air confèrent aux Mercedes-AMG un visage caractéristique reconnaissable entre tous. Des protections de bas de caisse prononcées, un déflecteur arrière et jusqu’à quatre sorties d’échappement portent les gènes du sport automobile.

Sonorisation

« Lorsque le son se transmet à l’oreille, on l’entend avec tout son corps. » - Ralph Illenberger, responsable du développement de la sonorité

L’adrénaline est-elle perceptible à l’oreille ? La réponse est : oui ! Les conducteurs de Mercedes-AMG sont tout sauf silencieux. C’est parfaitement clair dès le démarrage du moteur. Le grondement sonore et puissant de la sortie d’échappement est la marque de fabrique d’AMG – et parallèlement, chaque modèle a sa propre signature sonore.

Au volant, la sonorité du véhicule se déploie tout en nuances, en fonction du programme de conduite choisi. Quelle que soit la situation de conduite, le véhicule adapte sa partition. Une symphonie sonore réservée aux adeptes de la performance.